Votre panier est vide

Total : 0.00 €

Commander

 
Facebook



 
Navigation: Accueil > Semaine du Golfe

Semaine du Golfe

                                       

 

La Semaine du Golfe, une fête maritime incontournable !

Depuis sa première édition en 2001, la Semaine du golfe est devenue un rendez-vous à ne pas manquer pour les amoureux des bateaux traditionnels. Tous les deux ans, et maintenant pendant une semaine, les petits et grands navires s’égrènent sur le Golfe du Morbihan. Une fête les attend tous les jours dans chaque port, d’Arzon à Auray en passant bien sûr par Vannes. Il faut avouer que notre petite mer bretonne se prête particulièrement bien à l’évènement. Ainsi, lors de l’édition, ce sont 17 ports qui ont participé à l’évènement.

 

 

 

 

Un programme haut en couleur, avec de belles affiches

A chaque édition, les organisateurs surpassent les attentes du public. En mettant à l’honneur les Pays-Bas en 2013 puis la Croatie lors de l’édition 2015, les spectateurs ont pu admirer des bateaux uniques. Tous les deux ans, la semaine du golfe se déroule la semaine du jeudi de l’ascension. Une semaine complète pour découvrir la fabrication de bateaux, les traditions maritimes de Bretagne et d’ailleurs, le folklore local… La Grande parade est le point d’orgue de cette semaine de festivités : l’ensemble des flottes est rassemblé pour un défilé en mer unique, comme vous pouvez l’admirer sur les photos ci-dessus :

 

Rendez-vous du 22 au 28 mai 2017 dans le Morbihan !

Tous les deux ans, Hélibreizh fait bien sûr partie de l’évènement. Nous sommes heureux d’embarquer des particuliers comme des professionnels à bord de nos hélicoptères. Que ce soit pour des prises de vues aériennes des parades nautiques ou pour offrir un spectacle enchanteur à nos passagers, le charme opère à chaque survol. Nous sommes sensibles à l’ancrage local de cette fête, car elle contribue au dynamisme économique du Morbihan et plus largement de la Bretagne. Cela s’inscrit dans une logique que nous poursuivons avec notre appartenance à Produit en Bretagne ou le soutien au point bzh par exemple.

Vous aussi vous voulez pouvoir admirer les bateaux de la Semaine du Golfe du ciel ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements. Crédit photo : Hélibreizh. Tous droits réservés.

 



Semaine du Golfe 2017