Votre panier est vide

Total : 0.00 €

Commander

 
Facebook



 

Aérodrome de Vannes

Notre base de Vannes : Aérodrome de Vannes

 

C'est ici que tout commence ! Le lieu de rendez-vous avant votre tour en hélicoptère au dessus du Morbihan.


 

 

L'Aérodrome de Vannes-Golfe du Morbihan - Vannes Meucon 

 

L'aérodrome de Vannes - Golfe du Morbihan anciennement Vannes-Meucon est un site de la commune de Monterblanc et situé à 8km de la commune de Vannes, en Bretagne dans le Golfe du Morbihan.

Cet aérodrome est à utilisation civile et commerciale depuis 1926 et ouvert à la circulation aérienne publique. Depuis 2008 l'aérodrome est géré par la société québécoise SNC-Lavalin via une délégation du service public de la Communauté d'Agglomération de Vannes pour une période de 6 ans.

 

Aérodrome de Vannes : des vols depuis 1926

 

L'aérodrome de Vannes existe depuis 1926 et fut décrété d'utilitée publique le 7 juillet 1926. Les premiers vols répertoriés datent des années 1920.

Avant la deuxième guerre mondiale, le terrain de Vannes-Meucon fut utilisé par l'armée, comme beaucoup d'aérodromes en France, il fait alors office de centre d'entrainement pour les forces armées. 

En 1935 l'aéroclub du Morbihan s'installe au nord de Vannes, des travaux d'aménagements sont alors conduits pour transformer cet aérodrome militaire et permettre l'aviation civile.

Les fondations de l'aérodrome furent modifiées lors de la guerre pour recevoir les bombardiers allemands. Une fois la guerre terminée, l'aérodrome reprend ses fonctions civiles et ses activités semi-militaire. 

C'est en 1971 que l'aérodrome actuel est inauguré et que la première tour de de contrôle est édifiée. 

Hélibreizh fait partie des quelques opérateurs aériens à pouvoir utliser l'aéroport de vannes pour le transport d'affaires et de personne à la demande. 

 

Adresse et contact Base de Vannes


Hélibreizh

Vols et Baptême en hélicoptère à Vannes
Aérodrome de Vannes - Golfe du Morbihan
56250 Monterblanc

+33 2 97 44 68 21